L'Atelier

Franchissez les portes de ce lieu d’inspiration et de création si particulier, et laissez vous porter par l’histoire du créateur.

Artisan designer passionné, le cuir est une véritable obsession pour moi. D’un naturel peu bavard, ce sont mes mains qui parlent à ma place. Étudiante en arts plastiques, le dessin m’a donné le goût de la création. Mon amour pour les chaussures m’a donné, quant à lui, l’amour du cuir et de l’artisanat.

Je me suis formée aux métiers du cuir durant mes études supérieures mais rien n’a été comparable à mes premières années de travail en atelier. J’y ai été formé avec passion par une « Ancienne », qui m’a révélé avec délectation l’art de la maroquinerie. Mon amour du cuir n’a fait que s’épanouir au sein de cet écrin d’exigence et de passion.

En quête de liberté, j’ai crée ARKANTE en 2017 pour pouvoir enfin libérer ma créativité. La mode reste le cœur principal de la marque, même si je ne me fixe aucunes limites, et suis prête à relever tous les défis. Design d’objets, collaborations farfelues et partenariats d’exception, rien n’arrête ma soif d’innover et de d’entreprendre.

Rachelle Kot, fondatrice de la marque

"J’ai créé l’atelier ARKANTE pour pouvoir proposer des créations audacieuses, modernes et élégantes, faites avec amour et minutie."

La Matière

La matière est l’essence même de la pièce, sans elle, pas de beau résultat. C’est pour cela qu’ARKANTE accorde un point capital à l’origine de ses matériaux.

Le cuir utilisé pour la gamme harnais est exclusivement un cuir de vachette tanné au végétal. Le cuir n’a subi aucun traitement chimique, il a été transformé seulement grâce à l’action de l’eau, de tannins végétaux et du savoir-faire ancestral de l’homme.

Les cuirs sélectionnés proviennent de France et d’Italie… Les boutons de col et anneaux utilisés  sont en laiton, garantis sans nickel et fabriqués en Italie.

Le cuir exotique des plus belles pièces est quant à lui choisi avec le plus grand soin, chez les meilleurs détaillants français.

Le cuir est sélectionné pour sa beauté exceptionnelle et la qualité de son tannage. Il doit être beau, avec une finition magnifique et un toucher sensuel pour plus d’érotisme lorsqu’il sera au contact de la peau …

Fermer le menu